5 critères à retenir...
- SUR-MESURE
- Feel at Home
- AUTHENTICITÉ
- ÉTHIQUE
- INTIMITÉ
Le jardin botanique de l’île Maurice est une attraction incontournable. La meilleure façon de profiter de votre visite est d’engager un guide à l’entrée. Il vous montrera des espèces d’arbres fascinantes et partagera des histoires intéressantes. Passez au moins deux heures à explorer la faune et la flore exotiques et vous serez charmés par ce cadre naturel.
C’est sans aucun doute l’une des attractions les plus visitées de l’île Maurice. Créé il y a plus de 300 ans par le célèbre botaniste français Pierre Poivre, ce jardin est le plus ancien de l’hémisphère sud et abrite une grande variété de plantes indigènes.
Voyez si vous pouvez voir la statue de Pierre Poivre dans les jardins. Considérez-vous extrêmement chanceux si vous voyez le palmier Talipot en fleurs car il fleurit une fois tous les 30 à 80 ans ! Vous trouverez aussi des tortues géantes, des cerfs de Java et des nénuphars spectaculaires. Faites une pause sous l’un des nombreux belvédères du lieu et profitez de la tranquillité et du charme de ce magnifique et unique jardin botanique de Pamplemousses.
La pièce maîtresse du jardin est un étang rempli de nénuphars géants Victoria amazonica, originaires d’Amérique du Sud. Les jeunes feuilles émergent sous forme de boules plissées et se déploient en forme de plateau à thé classique pouvant atteindre 2 mètres de diamètre. Les fleurs au centre des grandes feuilles s’ouvrent en blanc un jour et se referment en rouge le lendemain.
Les palmiers constituent la partie la plus importante de l’exposition horticole, et ils se présentent dans une étonnante variété de formes. Certains des plus importants sont les palmiers à bouteilles, les palmiers royaux et les palmiers talipot, qui fleurissent une fois après environ 40 ans et meurent ensuite. D’autres variétés comprennent le raphia, le sucre, le grog, la fièvre, l’éventail et même les palmiers à cire. Il y a beaucoup d’autres espèces d’arbres curieux, dont le buis à marmelade, le poisson empoisonné et l’arbre à saucisses.
Un autre point culminant est l’abondance de l’avifaune. Observez les teintes pourpres du foudi de Madagascar – alors qu’il y a des populations de cerfs et une douzaine de tortues géantes d’Aldabra près de la sortie nord du parc.
Pour toutes réservation d’activités lors de votre sejour Ile Maurice dans notre resort de luxe, n’hésitez pas à contacter la conciergerie.