5 critères à retenir...
- SUR-MESURE
- Feel at Home
- AUTHENTICITÉ
- ÉTHIQUE
- INTIMITÉ
L’île Maurice est un endroit très populaire pour organiser toutes sortes d’événements en raison de son climat exceptionnel et de ses paysages pittoresques. Le triathlon de l’Océan Indien ne fait pas exception. Il vous donne une occasion unique de découvrir le meilleur de l’île tout en faisant de l’exercice ! Le triathlon commence par des sportifs qui font du vélo sur les routes panoramiques entourées d’une flore abondante, suivi d’une baignade dans les eaux chaudes bleues et se termine en courant le long des belles plages de sable. Les points de départ et d’arrivée se trouvent sur la plage, dans la péninsule du Morne Brabant, au sud-ouest de l’île Maurice.
Que vous soyez un triathlète expérimenté ou un débutant qui participera à son premier triathlon, vous pouvez être sûr de vous souvenir de cette course. Chaque année, de grands champions et des triathlètes de haut niveau participent également à l’événement, vous offrant l’opportunité de les rencontrer dans une ambiance très conviviale, lors des différents événements de groupe de la semaine précédant la course ainsi que le jour de la course.
Nagez 1,8 km dans un lagon avec une température d’eau de 25°C (77 F) au milieu de poissons colorés et de coraux de toutes formes. Les excellentes conditions de mer de l’île Maurice sont le résultat du récif corallien qui entoure toute l’île. En conséquence, Maurice bénéficie d’une eau de lagune calme le long de ses côtes. De plus, les magnifiques récifs coralliens en font un endroit idéal pour apprendre à plonger et pour profiter d’un large éventail d’activités nautiques.
Faites du vélo pour 55 km de beauté. Après quelques kilomètres de terrain plat, vous vous dirigez vers le fameux col de Chamarel : 4 km de long avec quelques pentes à 14%. Une fois au sommet, la vue est tout simplement magique : Ciel bleu, 7 couleurs de montagnes et le lagon en arrière-plan. Puis vous descendez le long d’une route rapide et sinueuse appelée « Chemin Grenier » qui traverse des champs de canne à sucre et d’ananas. En bas, vous suivrez la route en bord de mer. Vous traverserez les villages de Bel Ombre puis de Baie du Cap, pour terminer le dernier brin plat et vous préparer pour la dernière partie.
Parcourez, à pied, 12 km en 3 boucles à l’ombre de la mangrove, au pied du Morne. Le trajet varie le long du chemin, de routes pavées, de pistes et enfin, du sable fin.
Pour toutes réservation d’activités lors de votre sejour Ile Maurice dans notre resort de luxe, n’hésitez pas à contacter la conciergerie.